Configurez Windows pour optimiser ses performances

[one_half last= »no »]configuration-windows1[/one_half][one_half last= »yes »]Il est prudent de régler les options d’économie d’énergie et de veille de l’ordinateur pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des projections.

Ouvrez votre panneau de configuration Windows.

Dans ce panneau, cliquez sur l’icône ‘Options d’alimentation’ (1).

Note : la capture d’écran ci-dessus correspond au panneau de configuration de Windows 7. Si les icônes n’apparaissent pas réglez ‘Afficher par’ (en haut a droite de la fenêtre) sur ‘Grandes Icônes’. Les panneaux de configuration des autres versions de Windows peuvent différer légèrement.[/one_half]

[one_half last= »no »] configuration-windows-2[/one_half][one_half last= »yes »]Sélectionnez l’option ‘Performances élevés (2).

Vous pouvez également créer un mode personnalisé (3) qui vous permettra un réglages plus fin de paramètres étendus.[/one_half]

[one_half last= »no »]configuration-windows4[/one_half][one_half last= »yes »]Vous devez également désactiver le mode Aero de Windows chronophage en ressources. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du bureau. Cliquez sur ‘Personnaliser’ du panneau.

Choisissez le thème ‘Windows Classique’ (4) dans les thèmes de base.

N’oubliez pas de désactiver l’écran de veille de Windows.[/one_half]