Site m.objects:

Commandes Play/Pause/Stop

Commandes Play/Pause/Stop

A l'extrême gauche de la fenêtre de contrôle de m.objects AV, vous voyez un triangle vert avec une ligne verticale fine au-dessous. Ceci est la tête de lecture, qui affiche sa position à tout moment dans la fenêtre ci-dessous.

Cliquez sur le triangle vert pour lancer la lecture. Mais ne soyez pas surpris, si tout à coup l'écran devient tout noir. L'écran virtuel est préréglé pour passer automatiquement en mode "plein écran" lors du lancement de la lecture.

Si votre carte vidéo est bien adaptée pour cette application, vous pourrez voir votre séquence d'images avec des transitions parfaitement effectuées dans une résolution d'image attrayante. La lecture peut être arrêtée en appuyant sur [Echap] sur le clavier. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton droit de la souris dans la fenêtre de l'écran virtuel et sélectionnez la commande "Stop". L'écran virtuel est réduit immédiatement lors de l'arrêt, et la fenêtre principale de m.objects fenêtre principale peut être ré-exploitée.

Si vous préférez voir l'écran virtuel pendant la lecture dans une fenêtre réduite, vous pouvez facilement basculer cet affichage en allant sur votre écran virtuel avec votre souris et cliquer avec le clic droit pour afficher la boîte de dialogue ci-desous.

Dans cette boîte de dialogue désélectionner le "Mode Plein-Ecran" avec le clic gauche de la souris pour supprimer le mode plein écran pendant la lecture et afficher l'écran virtuel dans une fenêtre réduite sur la fenêtre principale de m.objects.

Si vous utilisez deux écrans en mode Bureau étendu, vous pouvez faire glisser la fenêtre de l'écran virtuel vers le deuxième écran et activer le mode plein écran en permanence. Désactiver aussi le mode "Affichage Fenêtre prédéfinie à l'Arrêt"

Le mode plein écran sur le deuxième moniteur est recommandé, non seulement pour travailler à l'aise sur une présentation, mais surtout pour les présentations avec un ordinateur portable. En tant que présentateur vous avez une vue d'ensemble optimale des événements, alors que votre public ne voit que le contenu de l'image présentée.

Pour ramener la tête de lecture au début du show, vous pouvez appuyer sur la touche (Flèche Gauche) de votre clavier. Mais vous pouvez également la faire glisser en cliquant et en déplaçant le triangle vert à la souris (drag and drop) à n'importe quelle position désirée. En faisant glisser la tête de lecture, l'aperçu à l'écran est mis à jour en continu.

La meilleure façon de positionner la tête de lecture se fait en cliquant avec le clic gauche de la souris sur la fenêtre principale de m.objects AV à l'endroit désiré dans une zone vide.

La lecture peut d'ailleurs être lancé en appuyant sur le bouton gauche de la souris sur la mince ligne de repérage et avec la barre espace de votre clavier. En outre, la barre d'outils fournit trois interrupteurs pour contrôler la lecture.

Les symboles carré blanc pour arrêter, deux rayons jaunes pour Pause, et le triangle vert pour démarrer. Si vous ne savez à quoi correspond un symbole particulier, vous placez simplement la souris dessus et attendez un instant. m.objects affichera sa fonction au bout de quelques secondes.

MD le 19/12/2009

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<