Site m.objects:

Intégration Musiques et Sons

m.objects AV permet d’intégrer à la fois des fichiers audio existants pour se synchroniser avec vos images, mais aussi d’enregistrer du son de haute qualité à partir de sources multiples.

En premier nous allons choisir des morceaux de musique pré-enregistrés. Pour cela cliquez avec la souris dans la composante numérique des pistes audio, vous avez aussi la possibilité de cliquer sur les pistes son elles-mêmes. La fenêtre Audio Digital est maintenant mis en évidence, la fenêtre outils en haut à gauche est vide.

Vous pouvez accéder à cette fonction par la commande de menu "Edition" / "Créer nouvel objet", ou cliquer sur l’icône de la barre d’outils « Obj + »

Pour afficher la boîte de dialogue ci-dessous :

Au moins un fichier son de type mp3 est disponible dans cette boîte de dialogue.

Cliquez une fois sur le fichier nommé mobjects.mp3 ou colours…..mp3 suivant l’organisation de votre ordinateur, puis cliquez sur « Play » en bas à droite de cette boîte de dialogue pour écouter ce fichier. Vous avez à tout moment la possibilité d’arrêter sa lecture ou de le rejouer. Les commutateurs de lecture et d’enregistrement changent légèrement de couleur lorsque vous les survolez avec la souris.

Ensuite sélectionnez la commande « Ouvrir » pour ouvrir le fichier. Cette action transfert l’accès à ce fichier dans la fenêtre outils de m .objects Pour le transférer ensuite vers les pistes audio il ne vous reste plus qu’à le faire glisser avec votre souris vers les pistes Audio Digital.

Lors de sa première ouverture pendant un court instant vous verrez une barre de progression sur votre écran vous indiquant la génération de l'affichage graphique des données enregistrées dans votre fichier.

Votre écran doit maintenant ressembler sensiblement à ce qui est montré à l’image ci-dessous:

Une barre bleu, appelée enveloppe, est maintenant disponible sur la base de votre fichier. A l'intérieur, la dynamique de la tonalité est affichée graphiquement. Image et le son sont maintenant empilées et sont par conséquent - plus par hasard que ce qui était prévu - synchronisés.

Incidemment, chaque piste audio peut être en mesure de traiter un signal stéréo en haute qualité. M.objects accepte aussi les fichiers autres que le mp3, en particulier le WAV (non compressé) et le Wma. L'utilisation de fichiers MP3 est recommandée pour la plupart des applications, elle permet d’avoir des fichiers beaucoup plus petits et ne présente pas beaucoup de désavantages par rapport au WAV.

MD le 19/01/2010

Contactez notre point Info pour toute question liée à m.objects >>>.Copyright 2014 . M D . Tous droits réservés.<<<